Secrétariat Médical

Secrétariat Médical

Une secrétaire externalisée spécialisée dans le médical va venir en aide aux professionnels médicaux pour les soulager de leur charge administrative.

Tous les praticiens du corps médical peuvent faire appel à une secrétaire freelance car ils n’ont pas forcément les moyens financiers et matériel d’embaucher un salarié ou tout simplement pour venir en renfort de leur secrétariat déjà en place.

En effet, très souvent les secrétaire médicales sont débordées de travail car elles doivent gérer au mieux, le téléphone, les courriers, la gestion des dossiers, l’accueil physique des patients et cela représente une charge de travail considérable. C’est pour cette raison que de nombreux professionnels de santé optent pour un secrétariat externalisé afin de soulager leur secrétaire.

Très souvent la secrétaire indépendante à laquelle ils font appel se voit confier la retranscription audio des dictées numériques ou la permanence téléphonique. Cependant, votre assistante indépendante est à l’écoute de vos besoins et peut donc prendre en charge toutes les tâches que vous voudrez bien lui confier.

 

Comment fonctionne un secrétariat médical externalisé

  • Pour la transcription audio de vos dictées numériques : Le principe est simple, vous faites parvenir vos enregistrements à votre secrétaire médicale indépendante par le biais d’un serveur de téléchargement sécurisé ou via Dropbox et votre assistante médicale indépendante vous retournera le fichier terminé de la même façon.
  • Pour la permanence téléphonique : Vous transférez votre ligne sur un numéro qui vous est personnellement attribué afin que vos appels arrivent chez votre télésecrétaire. Un agenda simple et efficace sera créé et partagé afin que vous puissiez consulter vos rdv en temps réel. Si vous disposez déjà d’un agenda informatique, votre secrétaire médicale freelance pourra l’utiliser.

Votre secrétaire freelance s’adaptera à votre mode de fonctionnement afin de perturber le moins possible votre méthode de travail. Une solution personnalisée sera proposée à chacun des clients en fonction de ses besoins réels. Par exemple, pour les praticiens souhaitant rester sur un agenda papier, l’envoi des données par fax ou mail peut être envisagée par votre secrétaire médicale indépendante.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

– Transcription audio de vos dictées numériques
– Tenue de votre permanence téléphonique
– Rédaction de vos courriers médicaux
– Prise de RDV