UA-51614674-1

Une secrétaire indépendante oui, mais une secrétaire indépendante polyvalente c’est encore mieux !

Secrétaire indépendante polyvalente

Une secrétaire indépendante oui, mais une secrétaire indépendante polyvalente c’est encore mieux !

 

Il faut savoir que dans le domaine du télé secrétariat il existe différents types de secrétaire indépendante. En effet, certaines télés secrétaires sont spécialisées en permanence téléphonique, d’autres assistantes indépendantes effectuent seulement de la gestion administrative. De plus, certaines secrétaires freelances se déplacent sur site alors que d’autres travaillent uniquement en télétravail. Et enfin, il y a la secrétaire indépendante polyvalente qui peut effectuer aussi bien de la permanence téléphonique que de la gestion administrative.

Tout d’abord, il y a les télés secrétaires spécialisées en permanence téléphonique. La secrétaire indépendante spécialisée en permanence téléphonique va prendre en charge uniquement les demandes des clients qui ont besoin de transférer leur permanence téléphonique. Cette secrétaire indépendante n’effectue en parallèle aucune tâche administrative pour ses clients. Elle prend seulement les appels et gère l’agenda de ses clients. La plupart du temps les télés secrétaires spécialisées en permanence téléphonique travaillent pour de nombreux clients et reçoivent une multitude d’appels tous les jours. Le gros inconvénient de faire appel à ces secrétaires indépendantes c’est que très souvent, elles ont beaucoup trop d’appels et n’arrivent pas à tout gérer. De ce fait, beaucoup d’appels sont perdus et leur travail est semblable au travail effectué par une plate-forme.

Ensuite, il y a les assistantes indépendantes qui effectuent seulement de la gestion administrative. La secrétaire indépendante spécialisée en gestion administrative va proposer à ses clients : de la frappe de courriers, de la gestion d’e-mails, de la rédaction de documents, de la retranscription audio et tout autre tâches administratives. Par contre, cette secrétaire indépendante ne propose pas de prestations en permanence téléphonique et tenue d’agenda informatisé. L’inconvénient de faire appel à une assistante indépendante qui gère seulement la partie administrative de votre entreprise c’est qu’il va falloir rechercher une autre personne qui sera à même de tenir votre permanence téléphonique et très souvent la gestion administrative est en lien direct avec la prise d’appel.

Pour ce qui est de ces secrétaires indépendantes spécialisées en gestion administrative, la plupart d’entre elles se déplacent sur site, chez le client pour pouvoir effectuer les prestations demandées. Très souvent, le client voit cela comme un réel avantage puisqu’il n’a strictement rien à faire, sa secrétaire vient à lui directement dans ses propres bureaux.

Enfin, parmi les nombreux types de télésecrétaire, il y a la secrétaire indépendante polyvalente qui va aussi bien proposer à ses clients de gérer leur permanence téléphonique que la partie administrative de leur entreprise. Les télésecrétaires proposant ce genre de prestations sont malheureusement peu nombreuses. Mme GIRODET fait partie de ces secrétaires indépendantes. Le gros avantage pour les clients de faire appel à une assistante indépendante polyvalente c’est que celle-ci pourra non seulement tenir la permanence téléphonique du client tout en gérant son agenda, mais elle pourra également effectuer toutes les tâches administratives dont le client aurait besoin. Comme la gestion administrative est fortement liée à l’activité de permanence téléphonique, Mme GIRODET sera donc à même de pouvoir répondre précisément à la demande des personnes qui appellent sur votre ligne.

L’autre avantage, c’est que les télésecrétaires polyvalentes ne gèrent pas une quantité phénoménale d’appels par jour puisqu’elles ont un nombre limité de clients afin qu’elles puissent se consacrer également à la partie administrative de chacun de leurs clients. De ce fait, le client peut compter sur le professionnalisme de l’assistante indépendante polyvalente pour ne louper aucun appel et pour gérer l’administratif de son entreprise avec le plus grand professionnalisme.

Chaque client et chaque entreprise étant différent, il appartient à chacun de choisir son assistante indépendante en fonction de ses propres besoins et de ses attentes. Mais il ressort clairement dans cet article que le plus avantageux pour le client et de faire appel à une secrétaire indépendante polyvalente ce qui lui permettra de pouvoir déléguer au mieux.

 

Catégories

About the Author:

2 Comments

Laisser un commentaire